Astuces

Trucs et Astuces... Pour être toujours en sécurité. On n’est JAMAIS trop prudents !
 
Quelques trucs et astuces
Consignes de sécurité : Bien utiliser votre système d’alarme L'expérience démontre que 95% des tentatives d'intrusion sont bloquées par le déclenchement d'une sirène. Le système d'alarme a pour objectif, de mettre en fuite le cambrioleur et de déclencher une assistance rapide.
Configurer : D'un simple geste, les claviers électroniques vous permettent de mettre en marche et d'arrêter votre système, partiellement ou totalement
Détecter : Placés à des endroits stratégiques, (porte, escalier, fenêtre,..) les détecteurs veillent à la surveillance de votre maison 24h/24. Au déclanchement, la centrale de surveillance est avertie.
Dissuader : Les sirènes sont les principaux éléments de dissuasion du système d'alarme. La sirène affaiblit et dissuade l'intrus.
Avertir : La centrale de télésurveillance reçoit les informations émises par les détecteurs et le clavier électronique. En cas d'alarme, il transmet automatiquement l'alerte aux personnes de votre choix et au centre de télésurveillance, qui avertie les autorités.
 
  • Laissez les lumières de l’extérieur allumées toutes les nuits. Si vous n’êtes pas à votre domicile, ou votre site commercial, laissez également quelques lumières d’intérieur allumées.
  • Tailler les buissons au rebord de vos fenêtres de manière à ce que les intrus ne puissent pas se cacher derrière les buisions
  • Garder une liste détaillée de vos biens
  • Avant de sortir et en entrant, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont biens fermées
  • Sortez vos clés bien avant d’arriver à votre domicile, surtout lorsqu’il fait nuit, de manière à ouvrir rapidement la porte.
  • Si vous avez une cheminée dans votre domicile, assurez vous de bien l’éteindre avant de dormir.
  • Ne laissez pas vos clés dans des endroits apparents (sous le pot de fleur, sur le rebord d’une fenêtre ou sous votre paillasson)
  • Discutez avec vos voisins de la possibilité de surveiller votre maison quand vous êtes absent, surtout lors de vos vacances.

 

Quelques moteurs de recherche et annuaires les plus populaires
 
Les sites qui traitent de la maison, les rénovations, bricolage et décoration etc...
 
Les sites qui donnent des consignes de sécurité:
 
Divers

 

N'hésitez pas à nous suggérer un site pertinent, nous nous ferons un plaisir de l'inclure! Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Trucs et Astuces... Pour être toujours en sécurité On n’est JAMAIS trop prudents !
10 juin 2007 - 07h39 La Presse René Lewandowski, collaboration spéciale

Qu'il soit en voyage à Paris, ou dans son condo, en Floride, l'ancien PDG de la SAQ et de Loto-Québec, Gaétan Frigon, quitte toujours sa résidence secondaire de Brigham, dans les Cantons de l'est, en toute tranquillité.

Il y a deux ans, il a fait installer des caméras de surveillance. Reliées à un ordinateur, ces caméras lui permettent de surveiller autant l'intérieur que l'extérieur de sa résidence par Internet! «Je n'ai qu'à ouvrir mon portable de n'importe où dans le monde pour voir ce qui se passe chez moi», dit-il. Mieux, de son ordinateur, il peut même contrôler à distance les mouvements des caméras extérieurs. «C'est un gadget, mais ça me sécurise», dit M. Frigon.

Gaétan Frigon admet avoir déboursé une petite fortune pour se système «high-tech». Aujourd'hui, un tel système coûte de 3500 à 4 000$.

Chez Objectif Surveillance, de Longueuil, on en propose un pour 2 300$, ce qui inclut l'installation, quatre caméras couleur et le logiciel




Lisez les conseils de nos experts dans les média.
Dix conseils de prévention pour sécuriser votre maison. Dans: Lapresse Affaires du 10 juin 2007 - 07h38. La Presse René Lewandowski, special collaboration.
 


Fait amusant, il est déjà arrivé à Gaétan de voir à distance ses amis ou ses enfants à qui il avait prêté sa maison. «Mais aucune caméra n'est installée dans la chambre à coucher», assure-t-il. Ouf !
Faites le test!
Vous voulez savoir si votre propriété est à risque ? Si elle est invitante ? Le service de police de la Ville de Montréal vous convie à un test pour le savoir. Il vous suffit de télécharger ce document www.spvm.qc.ca et de compléter la grille. Vous saurez alors si les portes, fenêtres, et serrures de votre maison sont sécuritaires ou non. La grille donne aussi des indications pour votre système d'alarme, votre toit, votre système d'éclairage, et votre périmètre extérieur.
.